Le mot vietnamien "nhị phân" se traduit en français par "binaire". C'est un terme utilisé principalement dans le domaine des mathématiques et de l'informatique.
"Nhị phân" désigne un système de numération qui utilise uniquement deux chiffres : 0 et 1. C'est le fondement des systèmes informatiques, car les ordinateurs fonctionnent en utilisant des signaux électriques qui peuvent être soit allumés (1) soit éteints (0).
Dans des contextes plus avancés, "nhị phân" peut également faire référence à des concepts comme les opérations binaires (addition, soustraction, multiplication, division) qui se déroulent dans ce système de numération. Par exemple, on peut parler de l'addition de deux nombres en "nhị phân".
Il n'y a pas de variantes directes de "nhị phân", mais on peut le combiner avec d'autres termes pour former des mots composés : - "số nhị phân" (nombre binaire) - "hệ nhị phân" (système binaire)
Dans un contexte plus général, "nhị phân" peut également être utilisé pour décrire des situations ou des choix qui ne comportent que deux options, par exemple, "oui ou non".
Il est essentiel de comprendre que "nhị phân" est un terme fondamental en informatique et en mathématiques.